Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
Where do we go next?

Amérique du Sud : 11 mois pour découvrir 7 pays fascinants

Trek W J1 et 2

Nous partons de Puerto Natales avec le bus de 7h30 pour arriver dans le parc national Torres del Paine. Droits d'entree dans le parc payes, Nous profitons de l'heure d'attente pour aller voir la cascade. Eau turquoise magnifique, rochers noirs, étendues vertes et montagnes enneigees: nous avons un aperçu de la magie de la nature et des paysages que nous allons découvrir les jours à venir. Nous traversons le lac Pehoe en catamaran et commençons notre trek: environ 4h pour commencer en douceur. Au fil des montées et descentes, nous voyons pas mal de lapins et oiseaux, et croisons evidemment beaucoup de randonneurs. "Hola"/'Hi"/"bonjour", "thanks"/gracias"/"merci", nous sommes un peu perdus quant au langage à utiliser en croisant des voyageurs du monde entier. Entre français,  suisses et canadiens: les francophones ne sont pas en manque sur le W! Nous longeons un lac dans lequel quelques icebergs se sont échoués,  et apercevons au loin leur source: le glacier Grey, notre destination. Entre le ciel, le lac et le glacier: la palette des dégradés de bleu est assez large! Nous arrivons dans notre refuge en fin d'après midi, et repartons sans sacs pour observer le glacier de plus près!

Km: une quinzaine

Temps de marche:5h environ

Repas: sandwich pour midi et noodles le soir.

Jeudi 19 Novembre

Le temps est plutôt au gris mais pour la première fois depuis notre arrivée en Patagonie, il n'y a pas de vent!! Journée facile aujourd'hui: nous rebroussons chemin jusqu'au refuge Paine Grande, au bord du lac Pehoe, où le catamaran nous avait déposé la veille. Nous profitons à nouveau du lac, sous un angle nouveau, avec des flocons de neige qui rendent la journée un peu plus magique.

Km: 13

Tps de marche: 3h30

Repas: merveilleux porridge au petit dej, sandwich à midi et semoule à la soupe à la tomate en dîner. Règle n1: ne pas regarder ce que mangent ceux qui ont opté pour la pension complète en traversant la salle de resto pour arriver à la cuisine du camping à l'extérieur.

Avant le catamaran! Non, les couleurs ne sont pas modofiees!

Avant le catamaran

LAGO PEHOE

Trek W J1 et 2
Glaciar Grey!

Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase: