Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
Where do we go next?

Amérique du Sud : 11 mois pour découvrir 7 pays fascinants

Trek J 3

Grande pensée pour ma maman ce jour là: à défaut d'avoir internet j'espère que la transmission de pensées a fonctionné et que tu as recu mes voeux d'anniversaire!

La 3 ème journée est loooooongue.

Le premier tronçon est facile. Nous longeons un lac magnifique (ça ne manque pas dans le coin!) de notre refuge jusqu'au Campamento Italiano, où nous posons nos sacs avant d'entamer le 2eme tronçon,  beaucoup moins facile. Nous commençons à monter la vallée des français,  où nous entendons d'abord, puis apercevons à travers les arbres 3 avalanches, dont 1 grosse, sur le flanc de montagne de l'autre côté de la vallee: superbe! Nous arrivons sans difficultés au 1er mirador de la vallée, qui offre un panorama exceptionnel avec l'eau sous toutes ses formes: neige et glace devant nous, et c'est dans le lac au loin qu'elle revêt sa plus belle couleur. Dans le ciel en revanche très peu de nuages. A la place c'est le soleil qui nous accompagne: quel bonheur! Dans ces conditions idéales,  nous décidons de gravir la vallée jusqu'au 2ème mirador 2h30 plus haut. La vue n'est cette fois pas à la hauteur des efforts fournis à notre goût (c'est qu'on deviendrait difficiles!). Il nous reste maintenant à tout redescendre, et à entamer la 3 ème partie de la journée avec les sacs jusqu'au refuge Cuernos, où nous dormirons sous tente. Ce tronçon n'est pas difficile en soi, mais avec les sacs et "quelques" kilomètres dans les jambes, c'est pour nous le plus éprouvant des 5 jours. Le décor est exceptionnel: nous ne nous lassons vraiment pas du lac Pehoe que nous longeons à nouveau et qui nous révèle toujours de nouveaux paysages. Des vagues dûes au vent, une plage et des îles vertes: on se croirait aux caraïbes!  Bon... on n'essaiera pas de s'y baigner en revanche!

Km: 25, qui auront laisser des bosses au dessus de mes chevilles, aie aie aie.

Tps de marche: 10h

Repas: la semoule revisitee: versión sucrée pour le petit dej: on y ajoute quelques morceaux de chocolat! Miaaaaaaaam! Toute cette tambouille que nous faisons pendant le Trek me rappelle l'époque où je jouais à la dînette! Plus de lunch à partir d'aujourd'hui: nous appliquons le conseil donné par un guide avant le sejour: snack all day. Nous faisons donc de petit arrêts frequents pour manger fuite secs et barres de céréales. Dîner de luxe après cette journée eprouvante: tortellinis au fromage avec soupe à la tomate en entrée ET dans le plat (pas mal comme sauce!)

1er mirador

1er mirador

Mirador 2

Mirador 2

Mirador 2

Mirador 2

Préparation du petit dej!

Préparation du petit dej!

Semoule au chocolat!

Semoule au chocolat!

Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post